 |
Patricia
A découvert le yoga il y a plus de 20 ans pour accompagner ses grossesses et ses accouchements.
Elle a ensuite continué à pratiquer pendant de nombreuses années puis décidé d'entreprendre une formation pour enseigner et transmettre. Elle est diplômée de l'Académie de yoga à Marseille.
Depuis 2014 elle étudie et pratique la méditation au centre Dhagpo Kagyu Ling (lieu de référence du bouddhisme tibétain) en Dordogne.
Psychologue clinicienne, elle intègre le travail sur le souffle et la méditation dans certaines prises en charge thérapeutiques.
Gérard
Pratique le Yoga depuis plus de 35 ans. Il a suivi l'enseignement de Raja Yoga, yoga traditionnel d'éveil de la conscience et de l'esprit, d'Huguette Pinson, elle-mÍme élève de Lucien Ferrer.
Il a également vécu plusieurs années aux Etats Unis où il a été initié au yoga d'Iyengar par Marie Svoboda à Seattle puis a reçu une formation d'enseignant auprès de Peri Ness, fondatrice du Yoga Room à Encinitas, en Californie.
Aussi diplomé de la Fédération des Yoga Traditionnels au centre Amrita, d'Yvon Lebbihi, son chemin l'amène aujourd'hui à travers des pratiques traditionnels de Yoga du Cachemire ou des pratiques plus occidental d'éveil de la conscience, à un retour à la maison.
Sarah Maïdi
A découvert le yoga il y a 14 ans, après quelques années de pratique irrégulière son corps l’y a ramené suite au diagnostic de Fibromyalgie et la prévision d’un avenir en fauteuil roulant il y a déjà longtemps.
A cette annonce elle a décidé de plonger dans l’univers du yoga, physique et philosophique, ce qui a été le meilleur remède à sa condition. Elle a commencé à construire une relation d’écoute et de paix avec son corps ce qui lui a permis de dévoiler toute sa force et de marcher vers un mieux-être.
Aujourd’hui elle souhaite partager cet enseignement car il est important que chacun prenne conscience de son potentiel intérieur afin de se découvrir au-delà des discours limitants.
Elle enseigne 2 types de yogas complémentaires, le yoga Vinyasa qui est un yoga dynamique qui allie souffle et mouvement au cours d'enchaînements qui emmènent vers un lâcher prise, et le Hatha Yoga qui est un yoga où l'on prend le temps de décomposer les postures, de les apprivoiser, de ressentir une forme de connexion au corps différente.
|
 |
Rajhas Sridharan Iyengar
Rajhas, originaire du Karnataka, une province du Sud de l’Inde, est né dans une famille Iyengar. Il a reçu et reçoit encore un enseignement qui va bien au-delà de la seule pratique physique.
La pratique du yoga est devenue la priorité de Rajhas, et tout le reste est devenu quelque chose qui devait se mettre en place avec la pratique. "Le yoga a commencé à révéler en moi toute l’humanité, ses défauts, ses peurs et ses forces et la source de la gr&agcirc;ce."
Le yoga est cette discipline par laquelle on fait le choix de rester dans le présent, par laquelle on fait le choix à chaque instant de sortir de ses contradictions et de ses confusions, par laquelle on choisit de changer ce que l’on peut changer et de laisser tout le reste être.
Guruji B.K.S. Iyengar, dans ses enseignements et sa pratique, a introduit les concepts d’alignement, de précision et de synchronisation dans les asanas et c’est la spécificité de cette pratique.
Daphné
Lorsque elle a découvert le yoga il y a plusieurs années, elle ne pensait pas que cela allait autant changer sa vie et lui apporter autant de bienfaits. Très vite, elle décide de se former au Yin yoga auprès de Cécile Roubaud et Valentina Duna puis, après plusieurs années de pratique, au yoga Vinyasa auprès de Charlotte Saint Jean.
Aujourd’hui, professeure de yoga diplômée, elle rejoint le yoga studio pour enseigner le yoga Vinyasa et vous faire voyager au travers de mouvements fluides, rythmés par le souffle mais également pour enseigner le Yin yoga et vous plonger en douceur dans la recherche de sensations subtiles.
Daphné a à coeur de partager et de transmettre la pratique du yoga. Selon elle, c’est une merveilleuse expérience pour nous accompagner sur notre chemin de vie.
Anaïg
Depuis plus de 20 ans, artiste du spectacle vivant, Anaïg crée et joue au sein de la compagnie Lunatypik, tout en collaborant à d´autres projets mêlant danse, cirque et théâtre.
Son chemin artistique l´a naturellement conduite vers une écoute profonde du corps, des émotions et de l´inconscient.
Formée à l´hypnose ericksonienne à l´Arche (2020) et certifiée Sophrologue RNCP par l´ESL (2023), Anaïg accompagne chacune avec bienveillance, sensibilité et respect, dans un espace oû corps et esprit peuvent se déposer et s´harmoniser.
Sophro Barre est une pratique qui allie mouvement conscient, respiration et ancrage. Elle mêle les bienfaits posturaux de la barre au sol à la présence intérieure de la sophrologie. Un moment pour délier le corps, apaiser le mental et retrouver son axe.
|
 |